Adresse

10 rue de la Carrère 64230 Mazerolles

jardinsdemusiques@gmail.com

07 68 75 87 69

 

  • Facebook Social Icon

Les Jardins de Musiques

Apprendre la musique autrement

Centre de Pratique Musicale

Association Loi 1901

  Nos

Professeurs   

 Vincent    Pommereau 

vincent.pommereau@

orange.fr

06 76 67 23 59

Saxophone

Clarinette

Flûtes

Guitare

Basse

Atelier Chant

Atelier Ukulélé

Atelier Jazz

 

 

Directeur et fondateur des Jardins de Musiques

Il découvre le saxophone sur le tas en autodidacte à 22 ans.

A partir de ce moment, sa vie sera guidée par la musique...

Vincent a plus d'une corde à son arc : musicien de free jazz, d'orchestre de bal, de groupe folk, organisateur de concerts et de festivals, disquaire, directeur artistique, compositeur, improvisateur, performeur, conteur, comédien, conseiller en design sonore, enseignant.

Il achève une maîtrise en Musicologie à l'Université de Pau en 2001 et il obtient une médaille d'or en musique traditionnelle au conservatoire de Bayonne en 2004.

Vincent est un passionné de pédagogie, ainsi il se forme en 2004 à la méthode d'enseignement à l'initiation musicale Marie Jaëll et en 2006 à la pédagogie Dalcroze. 

Tout ceci ajouté à un penchant certain pour la philosophie hédoniste, l'emmènent naturellement à créer Les Jardins de Musiques afin de proposer un enseignement adapté à toutes et à tous pour le plaisir de partager la musique, une association à son image: libre, compétente, passionnée, tournée vers l'humain et valorisante. 

 Céline Dicharry 

dicharrycline@yahoo.fr

06 16 24 42 14

Harpe

Culture Musicale

Piano

Guitare

Celine Dicharry a étudié la harpe au conservatoire de Bayonne puis au côté D'Élisabeth Colard professeur au CNSM de Saint Sébastien.  Elle a enseigné pendant 7 ans au conservatoire des Landes tout en participant à l'opéra des Landes et au quatuor de musique de chambre Pléiade.   

Sa volonté d'amener la harpe vers d'autres horizons,  musique latino,  improvisation, electro, lui a permis d'aborder l'instrument d'une manière moins conventionnelle. 

De ces expériences en découle un enseignement basé avant tout sur le plaisir,  adaptation de l'instrument à l'élève pour lui permettre de découvrir toutes les possibilités de la harpe et ainsi lui donner l'occasion de pouvoir exprimer sa personnalité et sensibilité grâce à la musique.

C'est pour cela qu elle a intégré les jardins de musique car l'enseignement proposé porte avant tout sur le développement de l 'élève.

Samy GRUIT

gruit.samy@live.fr

06 75 50 19 50

Batterie

 Percussions 

Basse

Samy commence la musique étant enfant. Dès son jeune âge il écoute l'opéra et le classique. Curieux de musique il commence à apprendre la guitare car c'est le seul cours disponible dans le petit village isolé de l'Aveyron où il grandit. Mais comme tout enfant qui découvre la vie, il a un coup de cœur pour une caisse claire, et puis il voulait taper des rythmes sur tout ce qui résonnait. Il aura sa première batterie à 12 ans, et à partir de là ce fut l'histoire d'amour. Il se forme de façon autodidacte avec des magazines, l'écoute, des vidéos de concerts, etc. Avec passion il s'imprègne de son instrument jusqu'à ses 19 ans où il décide de se professionnaliser au CFPM de Bordeaux. Les expériences et rencontres se multiplient et il apprend à fixer toutes les connaissances qu'il avait acquises  avec Karol Diers son professeur de batterie. A 22 ans il commence un nouvel instrument, le Saxophone ténor en autodidacte encore une fois qui deviendra aussi un instrument avec lequel il exprime sa passion dans des concerts. A 23 ans, il rencontre Vincent Pommereau qui l'inspire pour explorer le monde de la pédagogie.

Arnault LAMASSE

arnaultlamasse@gmail.com

07 69 64 05 66

Eveil, Découverte Musicale

Batucada

Mikael PRIETO

prieto.mikael@orange.fr

06 48 18 43 07

Piano

Guitare

Arnault Lamasse commence la trompette a l age de 9 ans en Normandie, il commencera la batterie en 1989 avec Philippe Dalais a Poissy puis étudiera avec Patrick Devers a Annecy et Gaston Sylvestre a Rueil Malmaison, il fera ces propres experiences a travers de nombreux pays tel que l Australie, Indonésie, le Quebec et enfin le Brésil ou il approfondira les techniques du Berimbao ( arc musical) avec Ramiro Musotto. Titulaire d un D.E.M en musique traditionnelle avec Paul Mindy a Paris avec les felicitations du jury, il se specialise dans la musique Bresilienne et Heavy, qui donnera un savant melange d énergie comique et éclectique lors de ses concerts. Arnault prend son inspiration avec le monde qui l entoure et aime nourrir les curieux (ses) de sa passion.

Mika plonge dans la musique dès l’âge de 5 ans avec Jean-louis DOUNES comme professeur de solfège. Un an plus tard, il démarre le piano dans les cours de Michel TURRI.

Mené à Bordeaux pour ses études au lycée, il apprend la guitare en autodidacte et apparait sur quelques scènes locales le temps de JamSession.

De retour sur Pau, Il intègre un groupe de rock et décide de travailler sa voix. Il prend des cours de chant avec Christelle LORENTE et Pascale VERDIER au sein du Choeur du Conservatoire de Pau. Parallèlement, il découvre le théâtre et travaillera dans diverses compagnies, jusqu’au sommet de Gavarnie et de son festival. C’est à cette période qu’il croisera le chemin de Vincent POMMEREAU.

De nature curieuse et passionné par la musique, il participe au tout récent projet « We are the band » crée par l’association LMA et se produit avec 700 autres musiciens dans les arènes de Dax au mois de juin 2019. 

Les diverses expériences et rencontres qui jalonnent sa pratique lui ont permis d’accepter l’idée qu’en musique tout est possible et que les seules frontières sont celles que l’ont veut se donner.

Il intègre l’équipe des Jardins de Musique avec envie et passion.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now