Nos

Professeurs   

 Vincent    Pommereau 

vincent.pommereau@

orange.fr

06 76 67 23 59

Saxophone

Clarinette

Flûtes

Guitare

Basse

Atelier Ukulélé

Atelier Jazz

 

 

Directeur et fondateur des Jardins de Musiques

Il découvre le saxophone sur le tas en autodidacte à 22 ans.

A partir de ce moment, sa vie sera guidée par la musique...

Vincent a plus d'une corde à son arc : musicien de free jazz, d'orchestre de bal, de groupe folk, organisateur de concerts et de festivals, disquaire, directeur artistique, compositeur, improvisateur, performeur, conteur, comédien, conseiller en design sonore, enseignant.

Il achève une maîtrise en Musicologie à l'Université de Pau en 2001 et il obtient une médaille d'or en musique traditionnelle au conservatoire de Bayonne en 2004.

Vincent est un passionné de pédagogie, ainsi il se forme en 2004 à la méthode d'enseignement à l'initiation musicale Marie Jaëll et en 2006 à la pédagogie Dalcroze. 

Tout ceci ajouté à un penchant certain pour la philosophie hédoniste, l'emmènent naturellement à créer Les Jardins de Musiques afin de proposer un enseignement adapté à toutes et à tous pour le plaisir de partager la musique, une association à son image: libre, compétente, passionnée, tournée vers l'humain et valorisante. 

Samy GRUIT

gruit.samy@live.fr

06 75 50 19 50

Batterie

 Percussions 

Samy commence la musique étant enfant. Dès son jeune âge il écoute l'opéra et le classique. Curieux de musique il commence à apprendre la guitare car c'est le seul cours disponible dans le petit village isolé de l'Aveyron où il grandit. Mais comme tout enfant qui découvre la vie, il a un coup de cœur pour une caisse claire, et puis il voulait taper des rythmes sur tout ce qui résonnait. Il aura sa première batterie à 12 ans, et à partir de là ce fut l'histoire d'amour. Il se forme de façon autodidacte avec des magazines, l'écoute, des vidéos de concerts, etc. Avec passion il s'imprègne de son instrument jusqu'à ses 19 ans où il décide de se professionnaliser au CFPM de Bordeaux. Les expériences et rencontres se multiplient et il apprend à fixer toutes les connaissances qu'il avait acquises  avec Karol Diers son professeur de batterie. A 22 ans il commence un nouvel instrument, le Saxophone ténor en autodidacte encore une fois qui deviendra aussi un instrument avec lequel il exprime sa passion dans des concerts. A 23 ans, il rencontre Vincent Pommereau qui l'inspire pour explorer le monde de la pédagogie.

Arnault LAMASSE

arnaultlamasse@gmail.com

07 69 64 05 66

Eveil, Découverte Musicale

Batucada

Arnault Lamasse commence la trompette a l age de 9 ans en Normandie, il commencera la batterie en 1989 avec Philippe Dalais a Poissy puis étudiera avec Patrick Devers a Annecy et Gaston Sylvestre a Rueil Malmaison, il fera ces propres expériences a travers de nombreux pays tel que l Australie, Indonésie, le Québec et enfin le Brésil ou il approfondira les techniques du Berimbao ( arc musical) avec Ramiro Musotto. Titulaire d un D.E.M en musique traditionnelle avec Paul Mindy a Paris avec les félicitations du jury, il se spécialise dans la musique Brésilienne et Heavy, qui donnera un savant mélange d énergie comique et éclectique lors de ses concerts. Arnault prend son inspiration avec le monde qui l entoure et aime nourrir les curieux (ses) de sa passion.

Virginie Vautier

virginie.v.couty@orange.fr

06 08 60 90 50

Danse

Diplômée de La Sorbonne, Virginie a obtenu une maîtrise en danse mention très bien             ( équivalence diplôme d état).

Sa formation et ses stages lui permettent de rencontrer de prestigieux danseurs tels Patrick Dupond, Redha, Rick Odums...... Puis à son tour elle donne des cours et monte sa propre école de danse à Evreux ainsi que sa compagnie Virevolte. De là naîtront plein de projets : défilé de mode pour avant première du film "confessions d'une accro au shopping " , inauguration d une voiture dans un garage , podium fun radio, carnaval dans les rues, animation basket, jumelage ... il y a eu aussi de nombreuses participations aux concours départementaux, régionaux, nationaux organisés par la FFD, avec le premier prix du conseil général. Et puis il y a eu la sélection pour monter des spectacles avec ses élèves à Disneyland Paris !!!! Habitant maintenant Mazerolles, elle espère faire partager sa passion au plus grand nombre ( enfants, adultes ) et les entraîner dans de nouveaux projets, dans de nouvelles aventures !!!! 

Madeleine RAYNAUD

raynaudmadeleine@gmail.com

06 08 10 38 19

Piano

Née dans une famille de pianistes, Madeleine baigne dès l’enfance dans l’univers de la musique.

Après la découverte de l’instrument dans le cadre familial, elle devient à 9 ans l’élève de la concertiste Simone Perrier. Elle intègre ensuite le conservatoire de Montauban où elle obtiendra en 2004 un DEM de formation musicale.

Dans les années qui suivent, elle s’ouvrira à d’autres horizons artistiques, tels que la danse scénique, la photographie et l’expression corporelle, qui la feront voyager à travers toute l’Europe et les DOM-TOM.

Patiente et à l’écoute de ses élèves, son enseignement amène chaque personne à expérimenter le ressenti sonore en créant un lien entre le corps et l’instrument, la découverte musicale amenant ainsi à la découverte de soi. C’est avec plaisir et enthousiasme qu’elle intègre les Jardins de Musiques en cette rentrée 2020.

Jérémy ETIENNE
 

leviolonlibre@free.fr

06 85 20 65 22

Violon

Considéré comme un ovni dans le monde musical, Jérémy Etienne débute la musique à l'age de 5ans au conservatoire régional de Bayonne, où il fut remarqué par Jean-Michel Denis, alors violon solo de l'orchestre national de Bordeaux, qui le prit dans sa classe.
Une fois ses études musicales terminées, Jérémy alors agé de 17ans a deux solutions : soit se perfectionner en tant que violoniste professionnel et entamer une carrière de concertiste classique, soit passer les diplômes d'enseignement en conservatoire.
Profondément lassé de l'enseignement trop impersonnel du conservatoire et du milieu classique, il choisit donc la troisième option : il range son violon classique au placard, s'achète un violon électrique, et part faire le tour du monde avec des groupes de rock symphonique, de power metal et de new age.

Quelques années plus tard, il redécouvre alors le classique avec une oreille complètement différente et une conception nouvelle de la musique, et c'est pour lui une révélation : il se met en tête de vouloir partager son éveil musical et débute l'enseignement du violon dans une structure associative et en cours particuliers. En parallèle il multiplie les concerts classiques, se produisant avec différents orchestres comme 1er violon et soliste ainsi que les récitals, et entreprend une série de voyages dans le monde pour étudier la pédagogie musicale et violonistique dans d'autres pays (Japon, États-Unis, Norvège...).

Sa personnalité hors du commun et sa relation singulière avec le violon l’amènent rapidement à se consacrer principalement à l'enseignement du violon en proposant une alternative aux méthodes d'enseignement habituelles, tout en restant volontairement à l'écart des structures trop conventionnelles afin de garder une totale liberté pédagogique, indispensable à sa façon d'enseigner, ce qui l'amène à rejoindre Les Jardins de Musiques en 2020.

Amandine QUETIER

amandine.quetier@gmail.com

06 33 93 10 96

Chant, Chorale

Adresse

"L'ancienne Boucherie"

33 rue de la Carrère

64230 Mazerolles

jardinsdemusiques@gmail.com

07 68 75 87 69

 

Les Jardins de Musiques

Apprendre la musique autrement

 

Centre de Pratique Musicale

Association Loi 1901

  • Facebook Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now